3 choses qui rendent la Saint-Valentin si merveilleuse

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Certains sont pour, d’autres sont contre…

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Certains sont pour, d’autres sont contre… Tout le monde a son avis sur le sujet. Mais une chose est sûre : nous, nous sommes pour ! Voici pourquoi :

  • Rien n’est plus beau que l’amour

Au mois de décembre, nous célébrons l’arrivée d’un vieil homme sur son cheval. Nous fêtons aussi l’arrivée d’un vieil homme en traîneau. Nous fêtons le fait de pouvoir encore passer un an de plus sur cette planète tous les 365 jours et nous marquons le coup au cinquantième anniversaire de mariage de papi et mamie. Alors pourquoi ne pas fêter l’Amour ? Les frissons, les paumes moites et la confiance inébranlable en l’autre méritent bien que l’on y consacre une journée, non ? En tout cas, nous, nous comptons bien fêter ça !

  • Quoi de mieux que de surprendre son (sa) chéri(e) ?

L’amour ne tourne pas autour de soi, mais autour de l’autre. Et, même s’il est vrai que vous répétez à longueur de journée *tousse* que vous êtes amoureux, cela ne vous demande pas trop d’efforts de gâter d’autant plus votre moitié le 14 février. Que ce soit avec un voyage romantique, un cadeau mûrement réfléchi ou tout simplement en lui consacrant toute votre attention ! Flâner main dans la main, partager un petit apéritif, choisir un film passionnant, … Vous le savez, « c’est le geste qui compte » !

  • Laissez-vous emporter par la vague

Les commerçants dépensent toute leur énergie à décorer leur étalage pour la Saint-Valentin. Tant de villes et de communes font flotter de petits cœurs dans leur centre-ville. Presque tous les magazines et les programmes de télévision relatent des histoires d’amour, donnent des conseils ou des détails intéressants. N’est-il pas extrêmement tentant de surfer sur la vague de l’amour passionnel ? Après tout, elle réchauffe même le cœur des célibataires ! Tout vient à point à qui sait attendre… ;-) !