Back to school !

Comment faire de la rentrée une fête ?

Le 1er septembre approche à grands pas. Après avoir vécu plein de moments magiques pendant les grandes vacances, des milliers d’enfants reprendront bientôt leur bâton d’écolier pour apprendre à nouveau tout un tas de choses sur l’univers fascinant de la biologie, des mathématiques, des langues et de l’histoire. Si certains sont plutôt enthousiastes à l’idée de retrouver les bancs de l’école, d’autres, en revanche, auraient volontiers prolongé leurs vacances. Comment faire pour donner une touche festive à ce jour de rentrée des classes ?

  • Un dernier repas de vacances  

Pour bien fêter la fin des vacances, réunissez toute la famille et ne lésinez pas sur les artifices ! Entre faire un feu de camp dans le jardin, se rassembler autour de la table afin de sélectionner vos plus belles photos de vacances, allumer une dernière fois le barbecue et dormir sous tente dans le jardin, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. N’hésitez pas à mettre le paquet : pour vos enfants, ce sera la cerise sur le gâteau de leurs grandes vacances !  

  • Un petit-déjeuner royal

Rien de tel, un jour de rentrée des classes, qu’un petit-déjeuner bien copieux ! Oubliez un peu (essayez, du moins…) le rush matinal, les embouteillages et l’horloge et préparez à votre progéniture un petit-déjeuner de derrière les fagots. Après avoir fait le plein de jus de fruits pressés, de muesli, d’œufs et de viennoiseries, vos enfants appréhenderont déjà plus sereinement leur retour sur les bancs de l’école. Et vous serez tous fin prêts à aborder cette journée toujours particulière !

  • Un colis surprise

Le petit plus qui fait la différence ? Un colis surprise au moment du petit-déjeuner ! Offrez à vos enfants un sac rempli de matériel scolaire afin de leur donner un peu plus envie encore de revoir leurs copains de classe. Vous serez surpris de constater à quel point un nouveau stylo, des marqueurs colorés, du papier à couvrir sympa ou un lot de post-its aux formes plus étranges les unes que les autres peuvent rendre un enfant ivre de bonheur. Un petit cadeau, c’est la garantie de faire de n’importe quelle journée une fête ! Le 1er septembre fera-t-il désormais partie de ces jours placés sous le signe de la fête chez vous aussi ?

Ah oui, une dernière chose : n’oubliez pas la cloche d’école !