Comment être aux petits soins pour sa maman ?

Ce dimanche 13 mai, c’est à nouveau la fête des mères...

Ce dimanche 13 mai, c’est à nouveau la fête des mères. Nous mettons alors à l’honneur toutes les mamans en les remerciant pour tout l’amour et soin qu’elles nous procurent au fil des années. Le moment idéal pour être aux petits soins pour elles ! Voici 4 tuyaux de comment s’y prendre.

  • Prends en charge sa liste de tâches

Ta maman a une liste des corvées qui doivent encore être effectuées dans ou autours de la maison ? Un arbre qui doit être taillé ? Des fenêtres qui doivent être nettoyées ? Un grenier qui doit être rangé ou une chambre qui doit être mise en couleur ? Prends alors en charge une partie des tâches et fais-en quelques-unes pour elle. Mets en couleur la chambre à coucher dans une couleur chaude et termine ensuite avec quelques accessoires douillets. Ta maman mérite le plus agréable des endroits de la maison afin de s’y ressourcer après une longue journée ! 

  • Démarrez ensemble une activité

Ta maman aimerait depuis longtemps avoir un passe-temps ? Aller au fitness, suivre des cours de danse, peindre des céramiques, … Incites-là en entrant tous deux en action. Un chouette passe-temps en commun offrira une journée dédié à ta maman chaque semaine. Cela va la surprendre sans aucun doute !

  • Prends sa place exceptionnellement derrière les fourneaux

C’est bien connu : la cuisine des mamans est la meilleure cuisine au monde. Cependant, c’est un bon plan de lui refuser l’accès pour un jour. Prépare-lui de bonnes choses avec tes frères et sœurs. Cela peut tout aussi bien être une tarte, un menu à quatre plats, apéritif élaboré, … Il existe tant d’options afin de faire apparaître quelque chose de sympa sur la table. Sais-tu ce qui serait un plus ? Si ta maman trouve après coup un tas de nouvelles choses dans sa cuisine ! Des cadeaux surprises après la fêtes des mères qui lui rappelleront ce moment magique…

  • Parfum

Cela ne doit pas toujours être en grand. Tu peux faire plaisir à ta maman avec une simple attention. Un flacon de son parfum préféré par exemple. Peut-être même qu’il existe un coffret avec plus de produits de son odeur favorite ? Elle sera certainement ravie !

Nous espérons que nos tuyaux t’auront inspiré et nous vous souhaitons une bonne fête des mères !