Pourquoi la fête d’Halloween est-elle si prisée ?

Halloween, c’est LA fête terrifiante de l’année et c’est justement ce que l’on aime !

Halloween est une fête terrifiante qui se célèbre la veille de la Toussaint. Le phénomène a été importé des États-Unis et des pays anglo-saxons, mais il trouve de plus en plus d’écho chez nous également. Même si certains sceptiques continuent à dire du mal de cette fête, nous sommes tous fans d’Halloween. Et voilà pourquoi :

Halloween est avant tout synonyme de bons repas

Nous, les Belges, nous aimons faire bonne chère. Nous aimons manger un bout, boire un coup et, à chaque fête, nous concoctons des plats délicieux. Du gibier à Noël, des gaufres pendant la foire, des moules pour commencer l’été... Et j’en passe ! Halloween est aussi un vrai festin. En effet, il est possible de préparer de très nombreux plats à base de potiron – le légume phare d’Halloween –, que ce soit un potage, une purée, des plats au four, un cake... Il suffit d’avoir une bonne fourchette pour aimer la période d’Halloween !

Halloween fait ressortir la créativité qui se cache en chacun de nous

À Halloween, nous organisons des soirées déguisées, des dîners entre amis ou de terrifiantes récoltes de bonbons. Chacun de ces événements fait ressortir notre côté créatif. Nous transformons des costumes en tenues terrifiantes, nous prépare d’horribles (mais néanmoins délicieux) gâteaux ou encore des plats à base de potiron et nous fabriquons toutes sortes d’objets décoratifs, des lanternes aux chapeaux de sorcière. Admettons-le : rien de mieux que de se retrousser les manches ! C’est pour cela que vous aimez tant Halloween !

Halloween, c’est avoir le grand frisson en famille

Enfin, Halloween c’est peut-être beaucoup de peur, mais c’est aussi un immense moment de joie pour les enfants. Et on ferait tout pour voir sa petite progéniture arborer le plus large des sourires, n’est-ce pas ? Et donc, si après Pâques, Noël, la Saint-Nicolas ou la Saint-Valentin, on doit aussi fêter Halloween, c’est pour notre plus grand plaisir ! En effet, chaque activité en famille nous met de bonne humeur. Alors, vive Halloween !

On en tremble déjà !